jeudi 9 août 2012

Apprenez à programmer en Actionscript 3

http://www.seetweb.com/wp-content/uploads/2010/09/flash_logo.jpgVous aimeriez apprendre à programmer en Actionscript 3.0 ?
Ce cours vous guidera pas à pas dans l'apprentissage de ce langage !
Image utilisateur
Bonjour à tous !

Depuis plusieurs années, Flash s'est répandu sur le net et est maintenant quasi-omniprésent (pour le meilleur et pour le pire diront certains :D ) : de nombreuses animations, jeux colorés, publicités, vidéos et musiques embellissent une majorité des sites web.
Une grande partie de ces animations est réalisée à l'aide de Flash, une technologie d'Adobe Systems.

Ce tutoriel vous propose de découvrir Flash, pour ensuite apprendre à programmer en Flash à l'aide de l'Actionscript 3 !

Au fait, que peut-on faire avec l'Actionscript ?

Depuis la version 3.0, l'Actionscript est devenu un langage de programmation à part entière, détaché des logiciels d'Adobe (notamment Flash Pro). Au départ, Flash a été conçu pour créer des animations vectorielles, aujourd'hui principalement utilisées dans la publicité en tant que bannières, ou pour embellir et dynamiser des sites web. Il est également possible de concevoir un site 100% Flash pour un maximum de dynamisme et d'interactivité. De plus, de récentes avancées dans le domaine de l'accélération matérielle par la carte graphique permettent de créer des jeux ou des applications en 3D complexe (l'Unreal Engine - Mass Effect, Borderlands 2, Batman, Gears of War... - a même été porté sur Flash Player) !
Avec l'arrivée des composants Flex, vous pouvez créer simplement des applications en ligne visuellement très avancées !
Enfin, avec Adobe Air, vous pouvez créer de véritables logiciels de bureaux en Actionscript 3 ou en HTML/CSS/Javascript ; ces applications sont également compatibles avec les principaux systèmes d'exploitation mobiles, comme iOS, Android ou BlackBerry 10, et les téléviseurs.

Avec un seul langage, vous pouvez réaliser toutes sortes d'applications et d'animations, pour le web, la bureautique, les mobiles, les téléviseurs...