Ici, vous allez découvrir un nouveau moyen de penser votre code, un nouveau moyen de le concevoir. Vous allez le représenter de façon orienté objet, un moyen de conception inventé dans les années 1970 et qui prend de plus en plus de place aujourd'hui. La principale raison de ce succès est du à de nombreux avantages apportés par ce paradigme, comme une organisation plus cohérente de vos projets, une maintenance plus facile et une distribution de votre code plus aisée pour celui qui l'utilisera.
Cependant, avant de vous lancer dans ce (très) vaste domaine, vous devez avoir quelques connaissances au préalable.
Ce qui doit être acquis
Afin de suivre au mieux ce tutoriel, il est indispensable voire obligatoire :
- D'être à l'aise avec PHP et sa syntaxe ;
- D'avoir bien pratiqué ;
- D'être patient ;
- D'avoir PHP 5 sur son serveur. Je ne parlerai pas de POO en PHP 4 car sous cette version de PHP, certaines fonctions indispensables de la POO ne sont pas présentes (on ne peut donc pas vraiment parler de POO).